"L’apprentissage est un programme de formation qui se base sur le travail pour les personnes qui veulent travailler dans un métier spécialisé ou dans une profession. La formation en apprentissage donne accès à des emplois bien payés et qui  requièrent un haut niveau de compétences, de jugement et de créativité. Les apprentis sont payés pendant qu’ils obtiennent de l’expérience de travail, et leur salaire augmente au fur et à mesure que leurs compétences s’améliorent. À l’heure actuelle, il est possible de choisir parmi plus de 150 métiers spécialisés dans quatre secteurs en Ontario : la construction, l’industriel, force motrice et service. L’apprentissage est une forme égale d’éducation postsecondaire." (earnwhileyoulearn.ca)

L'apprentissage est un modèle d'apprentissage où:

La réussite des deux composants, ainsi que les examens, est nécessaire pour obtenir un certificat ou un billet et devenir un commerçant agréé. En technique scolaire, la formation varie habituellement de 4 à 10 semaines par année en fonction du commerce et dure environ quatre ans en moyenne pour être complété.

  • La majeure partie de la formation (85-90%) est effectuée sur le lieu de travail, sous la direction d'une personne qualifiée, et

  • La formation en classe (10% -15%) effectuée principalement dans les collèges communautaires en Ontario, fournit la théorie de la formation pratique sur le lieu de travail.

Former votre future main-d'œuvre: embaucher un apprenti aujourd'hui et les guider jusqu'à l'achèvement.
Ce projet est financé en partie par le gouvernement du Canada et le gouvernement de l'Ontario.